Le Bois un Isolant performant


30 Sep
30Sep

La fibre de bois, isolant idéal pour toute construction

Les isolants à base de fibre de bois apparaissent comme les parfaits composants de toute construction neuve en bois.

Les panneaux rigides à base de fibres de bois, de par leur densité élevée, supérieure à 100kg/m3, sont particulièrement adaptés aux isolations sous plancher, sous toiture, en isolation par l’extérieur des toitures (sarking), ou comme composants de systèmes d’isolation par l’extérieur des façades.

Les panneaux semi-rigides sont à privilégier pour toutes les applications classiques d’isolation thermique et acoustique : doublages, isolation de cloisons de distribution à ossature métallique, isolations de plénums, isolation de toiture, isolation entre chevrons...Ils présentent un atout particulier en rénovation, la relative souplesse de ces matériaux étant bien adaptée à des supports potentiellement irréguliers.

Enfin, les fibres de bois en vrac sont à retenir pour  un certain nombre d’usages spécifiques : isolation des combles en cas de toiture froide, remplissage de vides en planchers, en cloisons, en double murs, en doublages….

Les isolants en fibres de bois, quelle que soit la manière dont ils sont façonnés, possèdent des performances thermiques et acoustiques de haut niveau, pour un lambda compris entre 0,037 et 0,049 W/m.K. De plus, leur densité élevée, qui apporte un déphasage important, est très favorable au confort d’été.


Sources: http://www.bois.com/

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.